Aller au contenu principal
Fermer

J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 14:22

Johnson & Johnson a annoncé mardi avoir relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2025 en dépit de revenus ressortis légèrement inférieurs aux attentes sur le troisième trimestre, une déception qui conduisait le titre à reculer en cotations avant-Bourse.

Le groupe pharmaceutique américain a fait état d'un bénéfice net de 5,15 milliards de dollars pour la période allant de juillet à septembre, à comparer avec un profit de 2,7 milliards de dollars sur la même période de l'exercice 2024.

Sur une base ajustée, son bénéfice par action (BPA) ressort à 2,80 dollars, au-delà du consensus de 2,56 dollars.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 7% à 24 milliards de dollars, là où le marché anticipait pas loin de 24,1 milliards.

Le groupe basé dans le New Jersey, qui a annoncé son intention de céder ses métiers orthopédiques afin de se concentrer sur l'oncologie, l'immunologie, les neurosciences, les maladies cardiovasculaires, la chirurgie et la vue, a revu à la hausse son objectif de C.A. annuel, désormais attendu entre 93,5 et 93,9 milliards de dollars contre 93,2-93,6 milliards auparavant.

S'il se dit à l'aube d'une nouvelle phase d'accélération de sa croissance avec son profil recentré, J&J a toutefois maintenu sa prévision d'un BPA allant de 10,8 à 10,9 dollars pour l'ensemble de l'exercice.

Le titre cédait 0,7% mardi matin dans les transactions électroniques, à un peu plus d'une heure de l'ouverture de Wall Street.

Valeurs associées

193,330 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants participant à un défilé "No kings" ("Pas de rois") contre Donald Trump, dans la capitale américaine Washington le 18 octobre 2025 ( AFP / Amid FARAHI )
    information fournie par AFP 18.10.2025 19:58 

    Un nombre important de manifestants expriment samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de New York à San Francisco, lors d'une grande journée de mobilisation nationale diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

  • Vue aérienne des destructions à Gaza-ville, le 15 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 19:53 

    La branche armée du Hamas a annoncé qu'elle remettrait samedi les dépouilles de deux otages retenus dans la bande de Gaza, après qu'Israël a conditionné la réouverture du point de passage vers l'Egypte, crucial pour le territoire palestinien dévasté, à la remise ... Lire la suite

  • Un bas-relief représentant la Vierge Marie dans la nouvelle station de métro Maryam Moghaddas ("Sainte-Marie" en persan)de Téhéran, le 18 octobre 2025 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 18.10.2025 19:27 

    Dôme orné de motifs persans, voûte et arcs évoquant ceux d'une église et images pieuses: à Téhéran, une nouvelle station de métro, pensée comme une oeuvre d'art, met à l'honneur chrétiens et Vierge Marie dans un pays où l'islam chiite est religion d'Etat. Figure ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering à Paris
    information fournie par Reuters 18.10.2025 18:24 

    MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...